Résidence au CH d'Aire-sur-la-Lys (62)
Durant le mois de mai 2017, Lionel Pralus était en résidence au Centre Hospitalier d'Aire-sur-la-Lys. Cette présence artistique, s'appuyant sur le thème du contre courant, a permis à des patients, mais aussi au personnel du CH, de participer à de nombreuses interventions artistiques.
Pour voir le travail mené, rendez-vous sur le blog http://praluscontrecourant.tumblr.com ou cliquez sur l'image ci-dessus.
Hôpital Saint-Vincent de Paul (Lille)
Projet réalisé dans le cadre d'une résidence culture Santé, avec les patients et soignants de l'Unité de santé de l'adolescent de l'Hôpital Saint Vincent de Paul à Lille ; en partenariat avec l'ARS et la DRAC Hauts-de-France.
Pour voir lavidéo Luminescences, cliquez sur ce lien ou sur l'image ci-dessus.
Clinique de l'adolescent, Wasquehal (59)
Lucie et Lionel ont accompagné une dizaine d’adolescents accueillis à la clinique dans la création d’un scénario fantastique : celui d’un frère et d’une sœur, s’endormant et voyageant dans leurs songes …
Durant leur voyage, ils auront croisé oiseau tombé du ciel, sirène et autres animaux étranges,
en volant sur un nuage.
Projet Anber (Lille)
Avec des élèves de primaire, mises en scène photographiques et réalisation de maquettes autour d'un conte des frères Grimm : La jeune fille sans mains.
Pour voir le travail mené, cliquez ICI ou sur l'image ci-dessus.
Avec les enfants de l'école Villon de Roubaix (59), une réflexion photographique sur les mutation possible du paysage urbain attenant à l'école.
Pour voir le travail mené, cliquez ICI ou sur l'image ci-dessus.